NOS INGREDIENTS


Matières premières utilisées


Huile d'Argan

Ce n'est pas un hasard si l'huile d'argan est parfois surnommée « l'or liquide ». Elle fait vraiment des miracles pour la peau, mais aussi les cheveux et les ongles. Et c'est un soin anti-âge incomparable ! ... Lire plus


Ses Propriétés

Tirée du fruit de l'arganier, un arbre que l'on trouve exclusivement au Maroc et en Algérie, l'huile d'argan est utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, en cuisine mais surtout dans leurs recettes de beauté. Le secret a traversé la Méditerranée depuis quelques années. L'huile d'argan est une huile précieuse aux nombreuses vertus. Pour une utilisation en cosmétique, elle est pressée à froid, ce qui permet de conserver toutes ses propriétés.

Ses Bienfaits

L'huile d'argan est particulièrement riche en antioxydants (acide oléique et acide linoléique) et en vitamine E (tocophérols), parmi bien d'autres éléments. Cela en fait et en vitamine E et en vitamine E (tocophérols), parmi bien d'autres éléments. Cela en fait un produit anti-âge exceptionnel. Mieux que cela, l'huile d'argan hydrate la peau et lui redonne de l'élasticité, elle donne de la brillance aux cheveux et les fortifie, ainsi que les ongles. Elle est également cicatrisante et nourrissante, ce qui la rend très utile pour aider son visage à affronter les agressions extérieures, en cas de marques laissées par des boutons d'acné ou de varicelle par exemple.L'huile d'argan est connue pour ses vertus anti-âge, de par les nombreux antioxydants qu'elle contient. Sur le visage, vous pouvez l'utiliser la nuit pour lutter contre le vieillissement cutané et régénérer la peau. En journée, l'huile d'argan va protéger votre peau (et vos lèvres) des agressions extérieures.

lire moins
savons cosmétique lila majilyn

L’Huile de Jojoba

Elle hydrate, nourrit, protège, régule la production de sébum et préserve la peau du vieillissement : l'huile de jojoba s'utilise à tous les âges, sur la peau comme sur les cheveux. ... Lire plus


Ses Propriétés

Originaire d'Amérique centrale, le jojoba est un arbuste au surnom évocateur : « l'or des Incas ». Il a d'ailleurs, de tout temps, été cultivé pour son huile (qui a plutôt l'aspect d'une cire), qui est produite à partir des graines oléagineuses de cette plante. Cette huile de jojoba a une particularité : sa composition se rapproche sensiblement de celle du sébum produit par le corps humain. Elle est donc pour ainsi dire incontournable dans une trousse de beauté au naturel. Riche, bien entendu, en acides gras, l'huile de jojoba contient aussi des insaponifiables, qui protègent la peau et luttent contre le vieillissement.

Ses Bienfaits

L'huile de jojoba présente de nombreuses vertus, particulièrement pour les peaux sèches, très sèches et déshydratées. Cela dit, elle s'utilise tout aussi bien sur les peaux mixtes et sensibles. Elle fait partie des huiles végétales qui conviennent aux enfants et aux bébés. L'huile de jojoba a une action nourrissante, protectrice, ré-équilibrante et adoucissante. Ses propriétés régénérantes et le fait qu'elle aide à conserver une peau ferme en font une excellente huile anti-vieillissement. En somme, l'huile de jojoba est excellente pour toutes les générations ! Sur la peau et les cheveux gras, elle joue un rôle régulateur sur les sécrétions de sébum

lire moins
savons cosmétique lila majilyn

Huile de coco

L’huile de coco est une véritable star en cosmétique. Hydratante, nourrissante, anti-âge, assouplissante, réparatrice… on lui prête bien des vertus. Nos experts nous disent tout des bénéfices beauté de l’huile de coco. L’huile de coco est utilisée depuis des siècles pour nourrir cheveux et épidermes dans des contrées exotiques où pousse la précieuse noix. Chez nous, après être tombée en désuétude, elle fait un retour remarqué dans nos placards et dans le vanity des stars pour le plus grand bonheur de notre peau et notre chevelure. ... Lire plus


Ses Propriétés

Si l’huile de coco est un ingrédient phare en cosmétique, c’est grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, elle possède une action relipidante et est très facilement absorbée par la peau.

Ses Bienfaits

Très nourrissante, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation. "C’est une huile assez douce aux vertus réparatrices". Elle apaise, calme les rougeurs, soulage les peaux échauffées par le soleil. Par ailleurs, de par sa galénique, l’huile de coco apporte un côté satiné à la peau et la sublime, sans oublier qu’elle va la parfumer subtilement de ce parfum paradisiaque. On s’en "badigeonne" donc à l’envie sur l’ensemble du corps et même du visage ! Les lèvres, le contour de l’œil retrouveront un nouvel éclat. Elle possède aussi les pouvoirs moussants c’est pourquoi elle est très utilisée en savonnerie. " L’huile de coco possède des vertus assouplissantes qui font qu’on lui prête aussi une action anti-vergetures. L’huile de coco est également composée de vitamine A et E aux propriétés anti-radicalaires et anti-oxydante.

lire moins
savons cosmétique lila majilyn

Beurre de Karité Bio

Le beurre de karité est un indispensable de la beauté au naturel. Hydratant, protecteur, régénérant, il s'utilise au quotidien pour la beauté et la vitalité de la peau et des cheveux. ... Lire plus


Ses Propriétés

Le beurre de karité est issu d'un arbre africain, le Butyrospermum parkii. C'est une amande naturellement grasse présente dans les fruits et transformée qui donne ce produit, dont les nombreuses vertus cosmétiques ne sont plus à prouver. Le beurre de karité est en effet connu pour ses propriétés hydratantes, réparatrices, assouplissantes et adoucissantes. Il est particulièrement riche en acide oléique et en acide stéarique. Il contient également des antioxydants naturels (vitamines A et E), du latex et des phytostérols.

Ses Bienfaits

Le beurre de karité hydrate et nourrit en profondeur la peau, mais aussi les fibres capillaires. Il présente d'ailleurs un gros avantage : il ne laisse pas de film gras lors de son application. Protecteur contre les UV, le beurre de karité est notamment indispensable en été puisqu'il apaise aussi les irritations cutanées, dues par exemple aux coups de soleil. Il permet encore de prolonger le bronzage et d'aider la peau à garder toute son élasticité. Le beurre de karité démontre ses bienfaits au quotidien, pour le soin des mains, des lèvres et des cheveux notamment. Bienfaits du beurre de karité pour le visage Calmant et apaisant, le beurre de karité aide à lutter contre les irritations et nourrit les zones sèches du visage. Régénérant, il permet aussi de soigner les gerçures. Il est aussi utilisé en baume protecteur pour les lèvres et peut vous aider à prolonger votre bronzage. Quand vient l'hiver, le beurre de karité hydrate et protège la peau des intempéries. Il aide également à conserver son élasticité. Le beurre de karité est donc précieux en toute saison.

lire moins
savons cosmétique lila majilyn

Beurre de Cacao

Certes moins connu que le beurre de karité, le beurre de cacao n'en est pas moins pourvu de nombreuses vertus. Il est hydratant, antioxydant, cicatrisant... La liste de ses propriétés est extraordinairement longue et mérite que l'on s'y attarde. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si on le trouve dans plusieurs produits cosmétiques ... Lire plus


Ses Propriétés

Qui aurait cru que la fève de cacao pouvait renfermer un tel concentré de vertus ? Particulièrement riche en acides stéarique, palmitique et oléique, le beurre de cacao s'avère être un excellent hydratant pour l'épiderme. Mais ce n'est pas tout puisque cet ingrédient qui compose de nombreuses crèmes cosmétiques affiche également des propriétés antioxydantes grâce à sa teneur naturelle en vitamines (A, B, C, E) ainsi qu'en minéraux.

Ses Bienfaits

En outre, les acides gras qu'il contient sont particulièrement indiqués pour apaiser le feu de certaines irritations ou lésions cutanées. Bref, le beurre de cacao est un composant multifonction qui, en plus d'être 100 % naturel.

lire moins
savons cosmétique lila majilyn

L’huile d’olive

Riche en antioxydants, l'huile d'olive protège et nourrit les peaux matures et desséchées, mais elle convient aussi à tous les types de peaux. On l'aime aussi pour le soin des cheveux et du cuir chevelu ... Lire plus


Ses Propriétés

Elle est plébiscitée en cuisine grâce au régime méditerranéen, mais l'huile d'olive présente aussi de nombreuses propriétés cosmétiques.Elle est fabriquée par première. pression à froid de la chair du fruit de l'olivier, qui a été le premier arbre connu dans l'histoire de l'humanité. Déjà dans l'Antiquité, les femmes l'utilisaient pour avoir un teint parfait. Évidemment riche en acides gras, l'huile d'olive contient notamment plus de 60 % d'acide oléique, qui est un oméga 9. Elle contient également de l'acide linoléique, un oméga 6 indispensable à la santé de la peau et des cheveux, et de l'acide palmitique, protecteur de la barrière cutanée. Cette huile vous apporte aussi des antioxydants (vitamine E, squalènes et composés phénoliques) ainsi que des phytostérols, qui calment les inflammations et favorisent la régénération des cellules.

Ses Bienfaits

Avec tout cela, rien d'étonnant à ce que l'huile d'olive soit l'une des huiles indispensables de la beauté au naturel, pour la peau comme pour les cheveux. Elle est à la fois nourrissante, émolliente, calmante et antioxydante. Cerise sur le gâteau, l'huile d'olive convient à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles Vous pouvez même l'utiliser sur celle de votre bébé. Elle est cependant particulièrement appréciée des peaux sèches ou irritées. Les cheveux ternes, colorés, et les cuirs chevelus irrités apprécieront également l'huile d'olive, qui peut tout autant nourrir et renforcer les ongles cassants.

lire moins
savons cosmétique lila majilyn




© Copyright Majilynbionatural , conception et réalisation par FimoGraph